Comment faire ses courses plus vite ? KWALITO : une appli Smartphone pour déchiffrer la liste des ingrédients des produits alimentaires.

kwalito

J’ai eu l’honneur d’une entrevue avec Aleksandra Mandic Killy, la co-fondatrice de l’application KWALITO.
Comment solutionner un problème ? L’idée a mûri en 10 ans fortement motivée par une expérience de vie qui a touché personnellement sa famille.  Comment déchiffrer au mieux les étiquettes des produits et comprendre la liste des ingrédients, les allergènes, les additifs, les huiles, les conservateurs et autres colorants ?

« Savoir ce que l’on mange est la base d’une bonne santé ! »

Cette application est dédiée à tous ceux qui veulent manger sainement ! Elle aide aussi les personnes : allergique, intolérante, hypersensible, végétarienne etc… qui ont besoin de connaître la composition exacte des produits. En cas de régime alimentaire spécifique du à un problème de santé, nous vous rappelons qu’il est vivement conseillé de consulter un spécialiste de la santé tel un nutritionniste ou un diététicien.

KWALITO est « un projet du cœur » qui a vu le jour en août 2015  et qui compte aujourd’hui  plus de 22 000 utilisateurs et toujours plus de convaincus (40% de plus chaque mois). C’est avant tout un outil de conseil et de renseignement concernant la liste des ingrédients contenus dans les produits. Avec aujourd’hui,  plus de 45 000 produits référencés, sa base de donnée est mise à jour et complétée tous les mardis. C’est un outil interactif puisque les utilisateurs peuvent faire remontrer des informations afin que l’application évolue : dans le menu en haut à droite, aller dans « nous écrire un message interne à l’appli » puis votre message est directement traité.

Terminer la perte de temps en faisant ses courses !

  1. Télécharger l’appli KWALITO sur Google Plus ou Itunes, elle est gratuite !
  2. Choisir un ou plusieurs choix alimentaires (sans gluten, sans lactose, sans porc, végétarien, ou sans additifs à risque …)
  3. Scanner le code-barres du produit en magasin
  4. KWALITO analyse les ingrédients du produit et vous dit si ce produit est compatible ou non avec votre choix alimentaire.

Kwalito logoKWALITO ne compte pas s’arrêter au marché français et cherche à lever des fonds (de l’ordre de 400 000 €) pour conquérir le Royaume-Unis. D’autres projets très intéressants  sont à l’étude  et devraient prochainement voir le jour concernant la composition des ingrédients dans les produits de consommation. C’est une belle aventure qui commence !
A vous de télécharger KWALITO ici.