Enfants sensibles aux aliments, comment gèrent-ils seuls en société : invitation chez les camarades, sortie scolaire, camp de vacances ou un simple goûter etc… ? Comment éviter un accident ?

LA FEE SANS GLUTEN INTOLERANCE AU GLUTEN

La prévention est nécessaire

Un enfant ayant une allergie au gluten ou une intolérance au gluten fait face à des situations délicates envers son entourage. Pour autant, l’enfant souhaite se sentir identique aux yeux de ses camarades. Les parents font bien sûr le nécessaire avec l’école, la famille et les amis en prévenant des risques encourus pour l’enfant selon son cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Comment aider un enfant lorsque celui-ci doit affronter seul un éventuel un danger ? Il doit d’abord expliquer simplement son cas tant aux adultes qu’aux autres enfants :
– Exprimer le danger d’une ingestion au gluten
– Détailler les symptômes soit de l’allergie, soit de l’intolérance au gluten
– Sensibiliser ses camarades sur la maladie. Les enfants entre eux comprennent vite qu’être malade est très désagréable. Cela les sensibilise à faire attention. La notion du « vivre-ensemble » prend tout son sens !
– Monter que l’être humain à la particularité d’être unique (par la morphologie, le physiquement, la façon de penser, de vivre, de manger etc…). La différence fait donc parti de notre quotidien.

Un kit de prévention visuelle dédié à l’entourage : c’est aussi une alternative rapide et efficace !

LA FEE SANS GLUTENPour appuyer le discours préventif des parents et des enfants auprès de leurs entourages, Docteur Allerg’N propose 12 kits ludiques concernant les allergies et intolérances alimentaires. Enfin, un visuel pour avertir rapidement. Le kit se constitue de deux bracelets en silicone à disposer au poignet, de deux badges de différentes tailles à installer sur un sac et un manteau, et de gommettes autocollantes pratiques pour les ustensiles de cuisine ou la boite du goûter. Malin ce kit ! Une prévention amusante en toute circonstance. Une large gamme de produits est disponible sur le site Docteur Allerg’N.